de magistris

de magistris Petit Levrier Italien

Petit Levrier Italien

LE PLI

LE PLI

 Un être gracile avec beaucoup d'élégance dans le mouvement, un aspect frêle mais si racé, un déplacement furtif, presque aérien... A le voir ainsi, Alphonse Lamartine s'est dit "ce n'est pas un chien, mais un oiseau à quatre pattes".


Il n'a rien d'un jouet, cet elfe bondissant, ce petit prince silencieux. Délicat et charmant, sensible, mais non dénuet de santé, cette sculture vivante est une vraie fusée miniature capable de courses époustouflantes.


Il est petit, il est beau, il est drôle, câlin, véloce, solide et d'une humeur toujours égale. Ce diablotin frémissant a vraiment tout pour plaire, sa vie est synonyme de fidélité qu'il vous offrira pour toujours.


On l'admire... puis on l'acquiert.


 Le P.L.I est particulièrement sensible à l'attachement de son maître. Il est d'un naturel gai, joueur et d'une intelligence pétillante. De faible encombrement, d'entretien anodin, vous pouvez l'emmener partout avec vous, il est le chien de compagnie par excellence et satisfait aux critères essentiels des goûts en matière canine.


A la maison, son poil est toujours propre et ne dégage aucune odeur désagréable.


Ne l'abandonnez pas sans raisons sérieuses, il ne s'en consolera pas, mais il supportera toutes les fatigues et tous les dépaysements à condition d'être avec vous.


Un P.L.I  bien soigné, bien dressé, sorti par presque tous les temps vous prouvera qu'il n'est pas la petite chose fragile que l'on croit ou qu'il peut laisser transparaître et que sa réputation de chien de manchon tremblotant et frileux est toute fausse.


De nombreux témoignages nous disent chaque jour combien ce petit chien est sportif, courageux, intelligent, en même temps que ses poses élégantes, son calme dans la maison, sont une satisfaction pour les yeux et le coeur de ceux qui savent l'apprécier.


Sa taille miniature lui donne une apparence délicate mais il n'est pas fragile. Mais pour autant, il n'a rien d'un chien trop sophistiqué et reste un véritable sportif toujours prêt à encourager son maître au cours d'un jogging, c'est aussi un familier des cynodromes, en véritable fusée il accomplit des miracles, il peut aisément atteindre les 40km/heurs.